Congrès 2015

PARTIE I : LE CONGRÈS TRIENNAL

 4 inscrites  de France au 20/8/2014, objectif = 10 membres de la LIFPL

QUOI ? Depuis sa fondation, l’organisme de prise de décision ultime de la WILPF a été le « Congrès international triennal » (voir la liste). Il a été tenu régulièrement depuis 1915, avec seulement quelques exceptions.

Le Congrès international triennal est l’autorité finale pour toutes les questions relatives à l’organisation. C’est lors du Congrès international triennal que les membres de WILPF adoptent les politiques et les programmes que le Conseil international WILPF et le Comité exécutif WILPF mettront en oeuvre jusqu’au congrès suivant.

C’est également pendant le Congrès international triennal que les membres du Comité exécutif WILPF, des comités permanents et des groupes de travail sont élus. Il s’agit d’une réunion interne pour les membres WILPF seulement.

QUAND ? Du 22 au 25 Avril 2015

OÙ ? au Palais de la Paix, à La Haye, Pays-Bas (site)

PROGRAMME : décidé et exécuté par le Comité exécutif (Comex), qui a lieu en 2014. Un volet du programme déjà mis en place est l’adoption du Manifeste WILPF 2015. Voir le chapitre sur le Manifeste plus loin pour les détails complets.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ? Assister au Congrès triennal !

Le Congrès triennal ne peut avoir lieu sans vous, alors commencez à planifier votre voyage dès maintenant et assurez-vous que votre voix compte pour l’avenir de la WILPF. C’est également l’endroit où vous élirez ou serez élues, dans les différents conseils et comités de WILP. Aussi l’endroit où vous pouvez vous inscrire à des groupes de travail. En d’autres termes, beaucoup à faire pour vous!

L’inscription au Congrès triennal est obligatoire. S’il vous plaît regardez le site (www.womenstopwar.org) pour savoir comment s’inscrire, trouver les frais d’inscription et tous les autres documents et renseignements pertinents dont vous aurez besoin pour participer au Congrès triennal. Davantage d’informations seront mises en ligne au fur et à mesure, aussi venez voir le site régulièrement !

Deux congrès ont eu lieu en France : le tout premier à Grenoble en 1932 et à Paris en 1953 (nous recherchons des archives !!!! ).

Création du 3 avril et mise à jour du 21 août 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s