Actions 2015

31 L’Atlas anniversaire

QUOI? L’Atlas anniversaire est l’élément clé de notre Mouvement.

L’Atlas est une carte en ligne montrant toutes les activités de la WILPF, passées, présentes et futures, en mettant en oeuvre « le pouvoir des femmes pour mettre fin à la guerre » sur une carte!

L’idée de cette carte est venue du fait qu’un certain nombre d’activités WILPF se produisent chaque jour dans le monde, mais personne ne le sait. L’Atlas est donc destiné à nous relier au travail des autres et de faire que le « Mouvement » soit visible aux yeux de tous.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE? Dites-nous ce que votre section a fait et mettez-le sur la carte!

311. Faire un inventaire de :

  • Vos activités à venir jusqu’en 2015
  • Vos principales activités passées

312. Envoyer par courriel à <100@wilpf.ch> les infos suivantes :

  • a. Ligne Objet : entrée sur l’Atlas
  • b. Inclure la section dont vous faites partie
  • c. Pour chaque activité, notamment:
    1. i. date exacte
    2. ii. emplacement
    3. iii. brève description de ce que votre section a fait ou va faire (100 mots maximum!)
    4. iv. liens vers des sites avec plus de détails de l’événement
    5. v photo de l’événement si possible

Ne laissez pas un grand espace blanc sur la carte où se trouve votre section!

ENVOYEZ-NOUS UN MEL ET INFORMEZ LE MONDE ENTIER SUR VOTRE SECTION!

32. L’engagement de l’anniversaire

QUOI ? Un engagement de l’anniversaire a été conçu pour diffuser facilement ce projet sur ​​le mouvement anniversaire. Il explique ce que l’anniversaire représente et va aider à trouver des soutiens pour créer une dynamique à l’horizon 2015.

L’engagement de l’anniversaire 

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ? Le signer

  1. Convaincre tous vos membres de signer l’engagement
  2. Convaincre tous vos partenaires de signer l’engagement
  3. Convaincre toutes les personnes qui ne connaissent pas encore la WILPF de signer l’engagement

CONSEILS

– Il pourrait être utile de fixer un objectif du nombre de promesses pour votre propre section, en fonction de votre taille et de vos capacités. 1000 signatures est un excellent point de départ, par exemple, mais pourquoi ne pas être ambitieuses et se fixer 100.000 ?

– Organiser un événement d’entraînement

L’engagement est mis en ligne sur le Site, à www.womenstopwar.org/pledge (en 3 langues : anglais, espagnol et français). Signez en ligne, ou encore, recueillez des signatures sur papier et envoyez-les nous !

33. WILPF 2015 Manifeste

QUOI? Le Manifeste WILPF 2015 est en cours d’élaboration, avec un premier projet déjà écrit par l’incroyable Cynthia COCKBURN.

Le Manifeste est un document destiné à refléter ce que la WILPF représente. Il s’agit d’un long document, principalement de nature politique, orienté vers un prochain siècle de paix. Le document final de nos aïeules en 1915 l’inspire, car il était très en avance sur son temps.

Il est destiné à décrire les travaux futurs de la WILPF, et en tant que tel sera officiellement adopté par le Congrès triennal en 2015.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE? Faites entendre votre voix! Remplissez le questionnaire!

La WILPF est faite de ses membres, et donc seuls les membres peuvent déterminer l’avenir politique de WILPF. Nous avons besoin de vous pour donner votre opinion sur le Manifeste et nous dire comment vous voyez l’avenir de la WILPF et relever les plus grands défis à venir.

Le « Groupe de travail sur le contenu politique » a mis au point un questionnaire à compléter par toutes les sections, et donne les pistes pour donner votre opinion sur ce processus.

Le questionnaire a été envoyé à toutes les sections, avec le Manifeste, il est entre vos mains maintenant.

CONSEILS

– Cela pourrait aider d’organiser une réunion avec tous les membres pour discuter du Manifeste et remplir le questionnaire ensemble. Vous pouvez relier cela à des discussions sur l’avenir de votre section en particulier et sur vos plans à long terme.

34. La série des webinaires « Le pouvoir des femmes pour mettre fin à la guerre »

QUOI ? Le Réseau universitaire WILPF, nouvellement créé, est fier de présenter la série des webinaires « Le pouvoir des femmes pour mettre fin à la guerre »

La série des webinaires est tout simplement un séminaire en ligne, ce qui signifie que nous pouvons toutes nous connecter de partout dans le monde à travers nos ordinateurs et suivre le même séminaire et apprendre ensemble en même temps.

Cette série de webinaires est destinée à alerter et à faire connaître les endroits où les sections WILPF agissent. Les épisodes sont tout simplement d’excellents outils d’apprentissage pour les personnes à tous les niveaux, donc un excellent moyen de répandre la parole de WILPF!

Le Réseau universitaire va produire un webinaire tous les deux à trois mois dans le cadre des préparatifs pour 2015.

Les épisodes seront de nature académique et porteront sur un large éventail de domaines où la WILPF travaille, y compris la résolution 1325, le désarmement, les Droits Humains, l’égalité, l’environnement, etc

Le premier épisode a eu lieu en Novembre 2013. Il a été animé par la formidable Cynthia Enloe, et elle a présenté une introduction générale au Projet « femmes, paix et sécurité ». Pour celles d’entre vous qui l’ont manqué, il peut être regardé ici:

http://www.youtube.com/watch?v=WG7h42PllRI (1h 50)

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ? Rejoignez les webinaires et passez le mot!

  1. Rejoignez le prochain épisode de la série de webinaires « femmes qui stoppent la guerre » !
  2.  Passez le mot ! Le webinar est ouvert à tous!

CONSEILS :

– Nous faisons « passer le mot » de nos webinaires à venir de différentes façons, par exemple courriels aux sections et aux IB, le site et notre page Facebook, donc jetez un oeil sur ces derniers.

– Vous pouvez également vous abonner à notre bulletin électronique « Nouvelles pour les membres », qui mentionne aussi les webinaires.

Inscrivez-vous sur: http://eepurl.com/H6VC1

– Rejoindre un webinaire est vraiment facile. Il vous suffit de cliquer sur un lien que nous fournissons, inscrivez-vous et suivez le reste des instructions. Des explications plus détaillées sur ce qui fonctionne exactement peuvent être trouvées sur notre site Web et les e-mails que nous envoyons.

Si vous avez encore des questions sur la façon de vous joindre à un webinaire, s’il vous plaît envoyez juste un mel à<100@wilpf.ch>. Nous sommes ici pour vous aider à rejoindre de projet, il ne faut pas hésiter à nous contacter!

51. Programmes de travail

QUOI ? Le Secrétariat international de la WILPF travaille sur les trois programmes de travail suivants, tous basés sur l’approche intégrée de la WILPF :

  1. Le programme « Droits de l’Homme »
  2. Le programme de désarmement (également connu comme « Reaching Critical Will »)
  3. Le programme « Femmes de Paix »

Le programme Droits de l’Homme à Genève se concentre sur la participation active de la WILPF dans les mécanismes de l’ONU des droits humains, les plus importants sont les sessions triennales du Conseil des Droits Humains et de leurs sessions de « Universal Periodic Review », ainsi que plusieurs organes de traités, comme le Comité pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).

Le programme de désarmement de WILPF est coordonné par le Programme « Critical Will » bien connu. Le programme porte sur un vaste éventail de questions, depuis le désarmement nucléaire jusqu’aux armes explosives et le traité sur le commerce des armes (TCA). Le Programme a récemment obtenu un grand succès en incluant la violence sexiste dans le TCA, en se concentrant maintenant sur la ratification et la mise en œuvre dans chaque pays.

Le programme Femmes de paix vise à faciliter la surveillance du système des Nations Unies, avec un accent particulier sur le programme «Femmes, paix et sécurité ». Ceci comprend la mise en œuvre des résolutions 1325, 1820, 1888, 1889, 1960, 2106 et 2122 du Conseil de sécurité et leur mise en œuvre par les différents pays.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

Pour le programme des Droits Humains, vous pouvez signaler au bureau des Droits Humains à Genève ce qui existe sur les Droits Humains dans votre pays. Vous pouvez créer un rapport « bis », faire des commentaires sur la mise en œuvre des recommandations, ou venir à Genève et leur dire en quoi vous êtes concernée. Directeur du Programme DH = Maria MUÑOZ MARAVER, mmunoz@wilpf.ch.

Engagez-vous dans le programme de désarmement en suivant les progrès de l’ATT* (TCA) dans votre pays. Vérifiez si votre pays a signé et ratifié le traité, puis engagez votre gouvernement à faire ​​ce que vous pensez pour la mise en œuvre de votre pays. Directeur du Programme Désarmement = Ray ACHESON, ray@reachingcriticalwill.org

Enfin, engagez-vous dans le programme « Femmes de paix » en suivant la mise en œuvre du programme au niveau national. Utilisez les outils « PeaceWomen » fournis pour renforcer et amplifier les voix et l’analyse de la société civile.

PeaceWomen Directeur du Programme = Maria BUTLER, maria@peacewomen.org

CONSEILS: Pour plus d’informations sur l’ensemble de ces programmes et de leur fantastique travail ,s’il vous plaît consultez notre site Web à http://www.wilpfinternational.org.

6. Réunions régionales et de réunions IB

QUOI ? En 2014, quatre conférences régionales WILPF ont lieu en Amérique latine, Afrique, Asie / Pacifique et en Europe. Ces réunions régionales sont organisées par les différentes sections et couvrent différentes questions de réunion en réunion.

Une réunion du Conseil international de la WILPF aura également lieu à la même époque. Cette réunion va décider de l’ordre du jour pour la prochaine année. C’est là où les grandes décisions sont prises en ce qui concerne les comités, leurs règles de constitution, les mandats, les modes de fonctionnement et de dissolution.

Toutes ces réunions constituent d’excellentes occasions de discuter et de planifier le mouvement mondial «pouvoir des femmes pour mettre fin à la guerre» et de se préparer pour 2015.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE? Vous engager dans ces processus!

Mettez-vous en contact avec les organisateurs de la conférence dans votre région, pour aider à définir l’ordre du jour, et assister à la Conférence régionale!

Les organisatrices des conférences régionales sont les suivantes:

  • Amérique latine: Katherine RONDEROS (WILPF Colombia), katherine.ronderos @ limpalcolombia.org

  • Afrique: Tove IVERGARD (WILPF Suède), tove.ivergard @ ikff.se

  • Asie / Pacifique: Megan HUTCHING (WILPF Nouvelle-Zélande), hutching28@gmail.com

  • Europe : WILPF Allemagne, info@wilpf.de (Heidi MEINHOLT)

Pour la Réunion internationale, entrez en contact avec votre section, ou les membres IB et faites entendre votre voix sur les grandes décisions de WILPF!

Pour trouver votre membre national IB ici: www.wilpfinternational.org/ib/

7. Conférencières de renom

QUOI ? La Conférence internationale de 2015, bien sûr, a besoin de quelques grands orateurs. Dans le passé, les orateurs de WILPF Congrès ont inclus le Mahatma Gandhi et Martin Luther King.

Cela pose la question: «Qui est notre Gandhi ou notre King d’aujourd’hui? »

De nombreux noms ont déjà été mentionnés, comme Malala YOUSAFZAI, Mary ROBINSON, Hillary CLINTON, Navi PILLAY, ou encore Angelina JOLIE.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ? Dites-nous ce que vous pensez!

Si vous pensez que vous avez le/la candidat(e) idéal(e) comme conférencier/ère d’honneur lors de notre conférence 100e anniversaire, faites le nous connaître !

Envoyez un email à <100@wilpf.ch>, avec ces informations :

– Ligne Objet: Nom de la personne

– Inclure la Section ont vous faites partie

– Votre (vos) candidate (s)

Description-courte de chaque candidate (100 mots maximum)

Pourquoi vous pensez qu’ils/elles font le meilleur candidat (200 mots maximum) (facultatif)

CONSEILS : Organisez un questionnaire, ou une séance de discussion sur cette question au sein de votre section, engagez vos membres à aider à la préparation de la Conférence, cela reflètera la vision de vos membres.

8. AUTRES ACTIVITÉS

Bien sûr, le mouvement ne s’arrête pas là! Le Mouvement est l’ensemble collectif de notre travail, de sorte que les activités ci-dessus sont celles liées à l’anniversaire.

Les autres activités qui font partie du Mouvement, «pouvoir des femmes pour mettre fin à la guerre» sont:

Recrutement de nouvelles adhérentes : Organiser un événement spécifique pour recruter de nouveaux membres pour votre section. Elle pourrait prendre de multiples formes depuis une nuit de concert jusqu’à des actions pour aborder des personnes dans les rues.

Fixez un objectif pour votre section par rapport à votre taille et la capacité des nouveaux membres à trouver avant Avril 2015, soyez ambitieuses !

Célébrez votre histoire! Le « Groupe de travail sur l’histoire anniversaire » a travaillé sur des pistes pour encourager et soutenir les sections à célébrer votre propre histoire. Une lettre de ce comité vous sera envoyé prochainement, mais commencez à penser aux origines de vos sections, ses fondatrices, et le contexte historique dans lequel votre section a été créée.

Soyez artistique! Le « Groupe de travail sur Anniversaire Arts et Divertissement » est en train de démarrer. Il est en train de chercher ses membres : aussi faites-nous savoir si vous êtes intéressée à faire partie du groupe le plus créatif de la WILPF!

Dans le même temps, commencez à penser à la façon d’exprimer le travail de vos sections par d’autres moyens que les rapports interminables, des critiques, des documents, des articles et des essais. Imaginez de façon créative des contributions artistiques que votre section peut apporter à l’anniversaire et découvrir les talents cachés que vos membres peuvent avoir.

Voyages à La Haye : Non seulement les événements à La Haye représentent notre anniversaire mais la façon dont vous y viendrez compte aussi. Aidez-nous à planifier des trajets de paix avec vos sections, comme nos aïeules l’ont fait, partageant nos expériences dans les voyages vers nos objectifs communs.

Collectes de fonds : Bien sûr, rien ne peut se faire sans financement. Voir le prochain chapitre de ce guide et assister à notre webinaire pour les sections spécifiquement sur ​​la collecte de fonds anniversaire, afin d’apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce sujet important.

Activités régulières : Et enfin, toutes les autres activités que vous prévoyez dans la perspective de 2015 en tant que section de la WILPF. Une fois de plus, le Mouvement est notre outil et notre outil est le Mouvement. Alors bougeons-nous et mettre le pouvoir des femmes pour mettre fin à la guerre sur la carte!

CONSEILS!

Enfin quelques conseils pour la planification de vos activités de l’année, gardez à l’esprit le 99e anniversaire de WILPF à venir le 28 Avril 2014, ainsi que le prochain 15e anniversaire de la résolution 1325 et les Objectifs du Millénaire pour le développement en 2015; des occasions parfaites pour nous faire entendre !

PARTIE IV : AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

1. Collecte de fonds = élément fondamental de l’anniversaire. C’est absolument nécessaire pour que les autres actions fonctionnent.

Pour cela, nous avons organisé un webinaire spécial pour les sections sur ce seul sujet le 14 Février 2014. Lien vers ce webinaire pour vous donner un bon aperçu de collecte de fonds: https://www.youtube.com/watch?v=dqAZnwuhV4s&feature=youtu.be

Ce chapitre, sur la collecte de fonds, donne des détails sur le budget anniversaire dans son semble et sur la stratégie de collecte de fonds. Allez dans la section « Fonds d’anniversaire », qui est divisé en deux parties : recueillir des fonds et comment lever des fonds. Enfin, il souligne la priorité de la section de ce qu’il faut faire pour la collecte de fonds de l’anniversaire.

1.1 Budget anniversaire ensemble et stratégie de collecte de fonds

le personnel du Secrétariat et le Comité directeur de l’anniversaire ont mis le budget global anniversaire pour l’ensemble du Congrès, la Conférence et le « Mouvement »..

Ses composants principaux comprennent les frais des lieux de congrès et conférences, la restauration, la gestion, le personnel, les médias, le matériel,, les expositions, les sites Web, les Relations Publiques,, les pré-événements et déplacements, entre autres coûts.

Les coûts totaux pour l’anniversaire sont maintenant estimés à environ 700.000 EUROS.

Pour couvrir ces coûts, une stratégie globale de collecte de fonds a également été élaborée par les permanentes et le comité de pilotage. L’approche principale pour la collecte de fonds est très diversifiée : le financement d’une multitude de lieux, y compris les officiels,, les fondations privées, les particuliers, les organisations internationales, les frais d’inscription de billets et le merchandising.

Un aspect important de la stratégie globale de collecte de fonds est la section de collecte de fonds.

NOTE ! S’il vous plaît notez que tout ce qui est ci-dessous sont des suggestions ou un soutien pour les sections. Chaque section est, bien sûr, autonome dans la façon de traiter son budget et la collecte de fonds. Chacune peut mettre en œuvre ces suggestions de différentes manières pour s’adapter aux besoins spécifiques.

1.2 Fonds de section pour l’anniversaire

Notre principale suggestion est que chaque section mette en place un fonds spécifique anniversaire. Cela vous aidera à définir clairement vos coûts et les fonds nécessaires pour l’anniversaire et vous donnera un aperçu de ce qui est à prévoir.

Que peut-on financer? principalement les trois principaux postes suivants:

1. Voyages

Allers et retours de la Haye concernant les événements de 2015 pour vos membres WILPF. Mai aussi toute personnes que votre section pourrait vouloir inviter à La Haye, par exemple, organisations partenaires ou des femmes dans les conflits, ainsi que les frais d’hébergement, peut-être par les indemnités journalières et peut-être de conférence ou de congrès frais d’inscription.

Le montant de ces coûts sera déterminé par chaque section, en fonction de la distance jusqu’aux Pays-Bas (frais de voyage), le nombre de membres souhaitant venir à La Haye, le nombre de membres devrait être pris en charge par la section, et les capacités de collecte de fonds de votre section.

Envoyer des membres à La Haye en 2015 est peut-être la contribution la plus importante que vous pouvez faire pour l’Anniversaire. Il est absolument crucial de faire de cet anniversaire un succès. Pour l’avenir de la WILPF en général faites en sorte qu’autant de membres que possible soient présentes en 2015, ce doit être votre priorité.

2. Activités du Mouvement

Cela comprend toute activité ou manifestation organisées par votre section qui aura lieu avant l’anniversaire, qui met en évidence, favorise et renforce le mouvement.

Le type d’activités possible est expliqué ci-dessus, ainsi que dans notre Webinaire de novembre sur le mouvement, que l’on revoir ici: https://www.youtube.com/watch?v=fGljiQeWqfY

Toutes ces activités devraient être citées sur l’Atlas anniversaire, comme prévu ci-dessus.

3. Contributions à l’anniversaire dans son ensemble

Le troisième poste financier de cette Section est une contribution à l’anniversaire. Comme expliqué plus loin dans le webinaire, les coûts globaux d’anniversaire sont de 700.000 euros. Chaque section doit donc contribuer autant qu’elle le peut. Chaque petit geste compte et nous ne serons pas en mesure d’y arriver sans votre aide!

Les objectifs de ces contributions peuvent être réglés soit par un nombre absolu ou un certain pourcentage de votre Fonds « anniversaire ».

Beaucoup de sections et les branches individuelles ont déjà contribué de cette manière, donc s’il vous plaît soyez ambitieuses et s’engagez-vous à soutenir l’anniversaire de cette façon.

4. * D’autres frais liés à l’anniversaire

Comment lever des fonds, des outils, trucs et astuces

OUTILS

L’outil le plus évident pour vous aider à recueillir des fonds est le « site spécifique de l’anniversaire », http://www.womenstopwar.org. Le site mettra en avant des tonnes d’informations et du matériel pour vous aider à contacter les bailleurs de fonds, y compris l’engagement anniversaire, la série de webinaires WSW (women stop war), le programme de la conférence, les blogs, etc Nous vous suggérons d’utiliser les matériaux mis à disposition sur le site tout en parlant à des donateurs potentiels sur l’anniversaire, autant que possible.

L’outil le plus important sur ​​le site est crowdfunding. 

Le Crowdfunding est un moyen de collecter des fonds par petites quantités de la part de nombreuses personnes pour un des objectifs très précis. C’est un moyen très populaire de collecte de fonds en ce moment. Cela prend habituellement la forme d’un site web.

Nous avons mis en place une page crowdfunding spécialement pour l’anniversaire, qui sera sur le site. Le lien est : http://womenstopwardonate.causevox.com

Comme vous pourrez le voir, la page est mise en place pour augmenter spécifiquement et facilement des fonds pour l’anniversaire, avec un compteur d’argent, un compte à rebours pour l’anniversaire, le texte et les informations spécifiquement pour les bailleurs de fonds, et un mécanisme de paiement facile. Jetez un oeil sur le site pour voir les mises à jour, et pour que vous puissiez en parler à vos donateurs. Voir ci-dessous la façon de créer votre propre page personnalisée sur le site, vous pouvez recueillir des fonds pour votre section!

Levées de fonds 

Une approche plus traditionnelle de collecte de fonds est un « appel aux dons « . Ceux-ci peuvent prendre la forme d’un certain nombre d’événements, comme des enchères, dîners, conférences, expositions, manifestations sportives, concours, concerts, etc etc

Soyez créatif avec ces événements, utilisez les ressources, les connaissances et les personnes que vous avez à votre disposition. Partagez ce que vous faites avec nous!

Planifiez ces événements dès que vous le pouvez dans l’année 2014, avec un premier autour de Mars / Avril. De cette façon, vous avez une idée de combien d’argent un tel événement peut rapporter, cela va vous aider à planifier le reste de l’année.

Nous encourageons toutes les sections à organiser au moins trois de ces types d’événements au cours de l’année 2014.

Le jumelage est une action où deux (ou plusieurs) sections WILPF établissent une relation spéciale qui est mutuellement bénéfique. Ces relations peuvent être établies sur une base régionale ou thématique, tandis que les détails de l’œuvre ou de soutien seront élaborées entre les sections concernées.

Alors regardez les sections de votre région ou pensez à quelle section vous souhaitez mieux connaître pour commencer un projet de jumelage!

Les gouvernements et les fondations 

Les subventions officielles et les fondations ne seront pas une option viable partout, mais nous avons trouvé il y a BEAUCOUP d’entre elles, qui sont inexploitées. Cela concerne généralement des sommes d’argent importantes, qui pourraient être très utiles.

1. Recherche

La première étape est la recherche de vos options. Ceci est une action particulièrement importante pour toutes les sections WILPF. En effet, la WILPF internationale n’a pas la capacité, ni les compétences linguistiques de faire des recherches auprès de tous les gouvernements et de toutes les fondations nationales.

Au moins,, s’il vous plaît consultez les sites Web de votre gouvernement pour voir ce qu’ils financent en termes d’ONG comme la WILPF.

Vous pouvez également rechercher des fondations privées dans votre pays. La plupart des pays ont des listes nationales, qui sont soit en ligne , soit publiées dans des annuaires. Vous pouvez également demander à une fondation s’ils en connaissent d’autres qui pourraient être en mesure de vous aider.

2. Demander de l’aide

Si vous avez trouvé une subvention qui pourrait être applicable à la WILPF, demandez de l’aide. La rédaction de propositions de subventions peut être un processus long et laborieux, et cela peut aider si vous avez déjà de l’expérience dans ce domaine.

Donc, contactez nous et nous pouvons aider sur « qui fait quoi », que ce soit pour relire votre demande de subvention, ou écrire la totalité de la proposition, en fonction de ce qui fonctionne le mieux.

Organisations partenaires 

L’anniversaire compte sur des centaines d’organisations partenaires pour nous soutenir. Qu’elles viennent à La Haye et qu’elles animent un atelier, qu’elles co-organisent une manifestation locale dans la perspective de 2015, qu’elles aident pour un financement ou tout simplement qu’elles signent notre engagement, nous devons tendre la main à toutes les grandes organisations qui nous entourent.

1. Repérer des partenaires possibles

La première étape consiste à identifier d’éventuels partenaires. Cela comprend toutes les organisations avec lesquelles vous travaillez actuellement, celles avec lesquelle vous avez travaillé dans le passé, les organisations actives dans votre région et les organisations qui travaillent dans notre domaine local. Donc, faites en une liste et choisissez celles que vous allez contacter en premier.

2. Préparer des propositions de collaboration

La deuxième étape consiste à préparer des propositions de collaboration. En plus des documents préparés pour les partenaires de la WILPF International, vous pouvez utiliser, ou préparer une proposition de collaboration spécifiquement conçue pour répondre à leurs intérêts et priorités. En d’autres termes, avoir quelque chose à leur offrir.

3. Les contacter Enfin, contacter des ONG partenaires potentielles et voir quelles sont les options. Les rencontres en face-à-face sont toujours préférables dans ce cas!

Merchandising 

Outil qui peut être rentable comme outil de collecte de fonds, mais devra être étudié par chaque section soigneusement d’abord, car cela pourrait vous coûter plus d’argent qu’il ne vous en rapporterait …

Certains des facteurs que vous devez considérer sont les coûts d’impression, les groupes cibles qui pourraient acheter, le type de produits que vous souhaitez vendre et comment vous les vendrez, par exemple, via un site web ou vos événements (sac en tissu ? Foulard ?).

Bien sûr, il serait super pour l’image de marque d’anniversaire d’avoir le maximum de sections avec notre logo, mais il faut être réaliste pour calculer les revenus que cela pourrait engendrer pour votre section,

Enfin, pour imprimer ces objets, s’il vous plaît utilisez le logo et les visuels fournis à toutes les sections de l’anniversaire décrit ci-dessous.

la WILPF internationale

Enfin, nous voulons qu’il soit aussi clair que possible que le soutien financier aux sections de la WILPF internationale pour l’anniversaire sera très limité, voire inexistant, en raison de notre budget incroyablement serré. S’il vous plaît ne comptez pas sur le SIEGE pour soutenir vos activités locales ou pour envoyer vos membres à La Haye.

Bien sûr, notre objectif est que chaque section soit représentée en 2015. Donc si vous avez vraiment du mal à envoyer même une ou deux membres, s’il vous plaît, faites -le-nous savoir et nous allons essayer de trouver des façons d’aider.

Trucs et astuces 

1. Investir dans la collecte de fonds

Cela prend du temps et de l’argent, ce qui signifie qu’il faut prendre le temps de s’asseoir et d’écrire vos plans de financement concrets, y compris les dates, les personnes responsable et les montants souhaités. Cela nécessite également la nomination soit d’une personne, soit d’une équipe en charge de la collecte de fonds, qui a une vue d’ensemble et de la capacité de réaliser la collecte de fonds de la Section.

2. Faites votre propre apprentissage

Apprenez sur les collectes de fonds. Il y a une tonne d’informations pour les ONG comme la notre pour essayer de lever des fonds, donc s’il vous plaît utilisez ce qui existe. Cela comprend : des sites Web, des webinaires, des livres, des organisations et des personnes qui peuvent vous aider à recueillir des fonds efficacement.

Voici quelques-uns des sites que nous utilisons assez souvent et qui peuvent vous aider aussi:

http://www.coeworld.org/sites/default/files/attachments/Basic_NGO_funding_final-JCravens_1.pdf

http://www.fundraising123.org/training

http://www.fundsforngos.org

http://www.allindiary.org/pool/resources/vso-fundraising-guide-ngo.pdf

http://www.widernet.org/portals/index.php?PortalID=28&PortalPageID=5231&view=public

1.3 QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ? 

Il y a trois choses principales et concrètes à faire pour chaque section si possible avant fin Février 2014. Voici étape par étape un guide et des suggestions sur la façon de prendre ces mesures importantes.

1. Faire un budget d’anniversaire pour votre section

Chaque section doit faire un budget d’anniversaire pour planifier les coûts afin de soutenir vos membres pour le conrès, les activités de votre anniversaire et votre contribution à l’ensemble anniversaire.

Cela ne doit pas être compliqué du tout et vous encourage à planifier le travail de votre section pour l’anniversaire.

Voici un exemple simple de Fonds anniversaire de WILPF Fantasia:

VOYAGE pour 10 des 30 membres 1.000 euros x 10 = 10.000 euros

ACTIVITES 500 euros

CONTRIBUTION à l’Anniversaire 5.000 euros

TOTAL 15.500 euros

2. Mettre au point une stratégie de collecte de fonds d’anniversaire pour votre section

Une fois le budget du Fonds de Section anniversaire mis en place, vous devez penser et élaborer des stratégies sur la façon de récolter ces fonds.

Cela inclut une réflexion sur les types de collectes de fonds que vous allez organiser et quand elles auront lieu, des recherches sur les subventions et les fondations, tendre la main à d’autres sections et les partenaires, et, surtout, la mise en place de votre page « crowdfunding » deSections , expliqué ci-dessous.

Enfin, la présentation de votre stratégie devrait ressembler à ceci:

TOTAL DEPENSES 15.500 euros

Opération collecte n° 1 (diner) 2.000 euros

Opération collecte n°2 (conférences) 1.000 euros

Don d’une fondation privée 5.000 euros

Collaboration avec une associations partenanaire 1.000 euros

Dons de particuliers (par le « crowdfunding ») 6.500 euros

TOTAL RECETTES 15.500 euros

La WILPF internationale apprécierait beaucoup une copie de votre budget et de la stratégie de collecte de fonds. De cette façon, nous pouvons avoir une idée de combien de membres vous cherchez à envoyer, les activités prévues et combien vous cherchez pour contribuer à l’ensemble de l’anniversaire. Nous pourrions également vous communiquer informations, soutien et conseils sur vos plans. Mais, bien entendu, chaque section est autonome dans ses finances et la collecte de fonds, c’est donc à vous de décider de ce que vous partagez avec nous.

3. Créez votre page « crowdfunding » en 10 étapes faciles

Chaque section peut créer sa propre page sur le site anniversaire « crowdfunding ». Ce n’est pas beaucoup de travail, et peut devenir un outil important pour chaque section afin de lever des fonds.

Voilà comment configurer votre page étape par étape:

1. Aller à http://womenstopwardonate.causevox.com

2. En haut de la page, cliquez sur “+ Créer un portail de dons», a indiqué par la flèche blanche ici.

(INSERT IMAGE)

3. Une petite « fenêtre » apparaît alors. Tapez l’adresse e-mail à laquelle vous serez contactée pour les mises à jour de la page. Choissez et confirmez un mot de passe. Cliquez ensuite sur “Créer ma page « Fundraising ».

4. Votre page est créée. S’il vous plaît tapez votre e-mail et mot de passe pour vous connecter à votre page.

5. Entrez votre code d’invitée. Il s’agit d’un code spécial pour vous en tant que section, donc s’il vous plaît ne partagez pas ce code avec des personnes qui ne font pas partie de la WILPF. Le code invitation est «sectionfundraising».

6. Maintenant, vous pouvez compléter votre profil. Ajouter une photo représentant votre section, montrant de préférence vos membres. Pour votre prénom, ajouter «la WILPF» ou WILPF dans votre langue par exemple ‘LIMPAL’. Pour votre nom, remplissez votre pays / adresse. Vous pouvez laisser la section commentaire vide puis appuyez sur «Continuer».

7. Vous venez de créer votre propre page crowdfunding. Ce que vous voyez est votre «tableau de bord», qui est l’endroit où vous pouvez voir les progrès que vous faites, régler vos paramètres, et contrôler votre site.

Sur la gauche, on voit combien d’argent est arrivé sur votre page perso, le nombre de visiteurs sur votre page personnelle, les « aime » et actions, et combien de jours il reste pour la campagne.

Pour compléter votre propre page, cliquez sur «Ma page de campagne », où la flèche l’indique.

8. Maintenant, il est temps de personnaliser votre page.

-Ne pas modifier l’espace “URL”.

-Dans la partie ‘fonds nécessaires », tapez le montant d’argent que vous cherchez via la page « crowdfunding » en francs suisses. Ce sera votre objectif de la section personnelle, et vous serez en mesure de voir vos progrès en ce qui concerne votre objectif personnel.

Si vous avez besoin d’aide pour convertir votre devise en Francs SUISSES (CHF), s’il vous plaît utilisez http://www.xe.com pour un convertisseur de devises.

– Dans la partie ‘Fundraising appel », écrivez votre histoire. Il s’agit de la partie la plus importante de la page car c’est là que vous allez convaincre les bailleurs de fonds de vous financer pour les plans d’anniversaire de votre section.. Quelques conseils généraux sont déjà prévus pour vous dans la zone de texte. Nous vous recommandons fortement de les lire et de les suivre.

En outre, le programme vous permet de mettre les liens via l’icône de la chaîne, des vidéos, et des images par le biais de la petite icône d’une photographie, indiqué ci-dessous avec la flèche. S’il vous plaît utilisez ces fonctionnalités pour personnaliser votre page.

Enfin, cliquez sur « Enregistrer la page ». Vous serez en mesure de revenir en arrière et de faire des changements.

9. Ce sont les étapes de base à suivre pour configurer votre page. Après ces étapes ,votre page apparaît maintenant à tous ceux qui visitent le site et qui cliquent sur votre icône de page. Si vous souhaitez revenir à votre tableau de bord à tout moment une fois que vous avez mis en place la page, il suffit de juste revenir à la page principale crowdfunding et de cliquer sur «Gérer ma page » là où la flèche l’indique.

10. Signer le contrat avec la WILPF internationale.

Comme expliqué tout au long de ce chapitre, les sections sont autonomes dans leurs finances, les budgets et la collecte de fonds. Tous les fonds recueillis par l’intermédiaire de ces pages « crowdfunding » personnalisés seront pour vous, pour payer l’anniversaire. Cependant, comme les fonds iront à travers les comptes bancaires de la WILPF internationale d’abord, nous devons signer un contrat entre chaque section et nous pour assurer que nous transférons l’argent, et qu’il sera dépensé sur les Fonds d’anniversaire décrits ci-dessus. Nous serons donc en contact avec vous à propos de ce contrat dès que vous configurez votre page.

2. Profil visuel

Un profil visuel pour l’anniversaire a été développé. Il a été introduit au réseau de communicateurs WILPF, des coordonnateurs de la Section anniversaire et aux membres des groupes de travail d’anniversaire.

Voir le webinaire sur le profil visible (durée UNE heure) : http://www.youtube.com/watch?v=hUeJ9Tm9K7o

Voir la version courte du profil visuel:

https://www.dropbox.com/s/0ftc6p07leiwvi5/A4% 20Minual% 20Red.pdf (page introuvable)

S’il vous plaît, communiquez avec les membres de votre section du réseau de communicateurs WILPF pour accéder aux fichiers graphiques ou entrer en contact avec le bureau de Genève sur <100@wilpf.ch>. Nous sommes ici pour vous aider.

  1. Rester dans le circuit !

Bien sûr, il est important que vous restiez dans le circuit à propos de tous les événements importants concernant l’anniversaire. Nous avons un certain nombre de façons de vous faire savoir ce qui se passe, aussi vous n’êtes jamais « dans le noir !!!! » 

Site Web: Notre site Web d’anniversaire, http://www.womenstopwar.org aura toutes les informations mises à jour dont vous aurez besoin pour l’anniversaire. C’est là où tous les grands éléments sont réunis, comme l’Atlas, l’engagement, la série de webinaires et des blogs anniversaire, ainsi que l’endroit où vous pouvez vous inscrire à la Conférence et au Congrès. S’il vous plaît, utilisez le site comme votre premier pas dans l’apprentissage de l’anniversaire, comme nous allons travailler très dur pour continuer à le tenir à jour.

Facebook: Des mises à jour sur l’anniversaire pour tout le monde seront également partagées via la page Facebook WILPF international, donc si vous n’avez pas encore regardé la page, faites-le aujourd’hui! Visitez la page ici: http://www.facebook.com/WILPF

Email: Des mails continueront à être envoyés aux IB (International Boards),, les sections et le s coordonnatrices de l’anniversaire. Pour cela, nous utilisons les listes de diffusion. Les mails sont le lien principal entre le Secrétariat international et les sections, aussi des développements importants ou engagement aux sections seront communiqués par mail. Si vous voulez savoir ce qui se passe alors contactez votre coordonnatrice locale d’anniversaire.

Webinaires pour les sections : Le Secrétariat international fournit de temps à autre des webinaires visant spécifiquement les sections, pour soutenir leur engagement. Le premier a présenté ce guide et le second traitera de la collecte de fonds et d’autres vont suivre dans l’avenir.

Newsletter de l’Anniversaire : bientôt

4. Qui sommes-nous ? 

Pour vous donner une idée de qui «nous» sommes, voici un bref aperçu des principaux acteurs impliqués dans la planification et l’exécution de l’anniversaire:

Le Comité directeur d’anniversaire prend la plupart des décisions importantes concernant l’anniversaire. Ses membres supervisent de loin et donnent des conseils sur l’exécution de ces décisions. Le Comité de pilotage se réunit une fois par mois en ligne et fait un rapport au Comité exécutif.

Composition : 

-Mans van ZANDBERGEN; Coordonnateur (WILPF Pays-Bas)

-Nancy RAMSDEN (Comex membres et trésorier international)

-Kerstin GREBÄCK (Comex membres)

Coordinateur International anniversaire : coordonne et exécute l’anniversaire à l’échelle internationale. Le coordonnateur est basé à Genève et fait partie du Secrétariat international. Ce rôle est également en particulier pour faciliter et appuyer les Sections dans leur engagement dans le mouvement. C’est donc votre contact principal au niveau international pour toutes les questions relatives à l’anniversaire = Emma BURGISSER

International Office Manager : soutient l’anniversaire dans toutes les questions administratives et financières = Line FAVRE

Le directeur des communications soutient l’anniversaire dans toutes les questions relatives à la communication = Nina Maria MØRK HANSEN

Groupes de travail anniversaire

Le Groupe de travail sur le contenu politique de l’anniversaire est responsable pour le contenu politique de l’ensemble anniversaire, qui comprend les sections d’engagement dans le dialogue sur le contenu politique de WILPF et son avenir.

Composition:

-Regina BIRCHEM (coordonnateur), WILPF des États-Unis; regbirchem@earthlink.net

-Adilia CARAVACA, président international et WILPF Costa Rica

-Heidi MEINZOLT, WILPF Allemagne

– Edel-HAVIN BEUKES, WILPF Norvège

-Antoinette MÄCHTLINGER, WILPF Suisse

-Lorraine MIRHAM, WILPF Royaume-Uni

Chantelle-CUMMINGS, WILPF Royaume-Uni

Le Groupe d’histoire est chargée de soutenir les sections « histoire » sur la collecte et la coordination des informations des sections qui pourraient être utilisées pour des expositions à La Haye en 2015.

Composition: 

Mari RUGE (coordonnateur), WILPF Norvège; mruge@online.no

Helen KAY(coordonnateur), WILPF Royaume-Uni; hkayinedinburgh@hotmail.com

Carmen MAGALLON-PORTOLES, WILPF Espagne

Anne LEY-SCHALLES, WILPF Allemagne

(Ila Pathak, vice-président international et WILPF Inde) décédée

Nagako SUGIMORI, WILPF Japon

Katrina GASS, WILPF Royaume-Uni

Robin LLOYD, WILPF US

Le Groupe de travail « Arts et Spectacles » est chargé d’organiser le festival de célébration au cours de la Conférence internationale, ainsi que d’assurer l’ensemble de notre travail est exprimée par des moyens créatifs.

Composition: 

Encore en cours de formation. Faites-nous savoir si vous souhaitez vous joindre! (Zarina KHAN ????°

Coordonnateurs Section d’anniversaire

Chaque section dispose d’un coordinateur Section d’anniversaire, nommé lors de la réunion de l’IB en Espagne. S’il vous plaît, entrez en contact avec votre coordonnateur d’anniversaire pour rester à jour, car ils devraient avoir toutes les dernières informations.

5. Coordonnées

Pour toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’anniversaire à tous, y compris le présent guide, s’il vous plaît contacter:

Coordonnateur d’anniversaire Emma Burgisser <eburgisser@wilpf.ch>

Tel: +41 22 919 7080 – Mob: +31 6 33 87 84 07

1, rue de Varembé Case Postale 28 1211 Genève 20 Suisse

Au plaisir de vous entendre!

 

Mise en ligne du 10 avril 2014

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