2009 – AG

Compte rendu de l’Assemblée Générale 7 février 2009 –  LIFPL

A 12 h 13, l’AG a été ouverte avec 11 présentes, Eugénie et une amie allemande nous rejoignant par la suite. Claire Nancy, souffrante est excusée, ainsi que Claude Richard Molard, empêchée.

Ordre du Jour adopté

I Compte-Rendu des activités 2008 (voir rapport de Marlène) et Finances (voir rapport financier de Suzanne).

II Unesco (Simone Landry fait le point des commissions à suivre ; Marlène T., Claire N. et Claude V. ont été agréées par la WILPF à partir de janvier 09)…

III Exposé sur « Femmes et développemen »t par Andrée Michel

IV Vie des secteurs

I Compte-Rendu des activités 2008

a) Le Salon Pour la Paix de juin 2008 (rapport entre la mobilisation demandée, son coût financier et les retombées en terme d’adhésions) a été jugé très décevant dans l’ensemble…

b) La WILPF Europe a fait une brochure sur les accords CPE qu’il fallait mettre en Français courant (Claude V. devait recevoir une première traduction jugée trop littérale mais ne l’a pas eue) si possible pour la réunion du 7 mars… En nov 07, le Mali et le Sénégal avaient refusé de signer ces accords. Après un délai de réflexion ces accords sont signés de façon bilatérale. Les accords sont trop inégaux et la corruption règne. La WILPF a des contacts avec OXFAM et Peuples solidaires…

En juin 2008, Christine Taubira a produit un rapport que la LIFPL salue et souhaite faire connaître en organisant avec les associations précitées une table-ronde à la mairie du Xème sur Nous européennes et le pouvoir dans l’Union Européenne …

c) Gisèle N. résume le rapport contre les armes à uranium 235 et pose le problème du retraitement des déchets.

IV A PARIS, Marlène annonce pour le 7 mars 2009 la tenue d’un séminaire Femmes et Mondialisation en lien avec l’actualité internationale de lutte, organisé à la Mairie du Xème, faubourg St Denis de 14 à 18 h autour de l’intervenante Jules Falquet sur le sujet De gré ou de force, les femmes dans la mondialisation, avec l’Haïtienne Rose Joseph ( ?) et Christiane Marthy, en lien avec Attac IXème et Xème et les associations Oxfam, Femmes Solidaires, WILPF… d’Ensemble pour le XXème. Une deuxième rencontre de préparation a lieu à la Bourse du Travail le 9 février.

Les 14-15 février se tient à Strasbourg une réunion de préparation des manifestations anti-Otan prévues lors du sommet des 3-5 avril. Marlène,Gisèle et le groupe de Grenoble suivent la question.

Les 13 et 14 mars, de 10 à 22 h et 10 à 18 h le lendemain, la LIFPL tiendra un stand au sein du Village des associations sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de PARIS.

Le problème de domiciliation du siège social n’est pas réglé ; par ailleurs pour la tenue de l’AG dans les locaux de la rue de Vaugirard, leur ancienne secrétaire Jeanne Henriette Louis a réglé en solidarité 70 € ce dont elle est chaleureusement remerciée, et il reste 50 € à régler en plus. Ailleurs, en tant qu’association loi 1901, l’hébergement peut être gratuit. Nous pourrions nous faire domicilier à l’AGECA, bd de Charonne (métro Alexandre Dumas) et avoir notre boîte Postale dans le XIème.

Compte rendu par Marlène TUININGA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s